Elizabeth Alary

Elizabeth Alary

Née sur la ferme familiale, Elizabeth participe dès son plus jeune âge aux travaux sur la ferme. À l’adolescence c’est sa passion pour la cuisine qui l’emporte et elle prends la route de Ste-Adèle pour suivre un DEP en cuisine du marché puis en pâtisserie. Elle travaillera dans plusieurs auberge, restaurant et institution avant de reprendre la route vers l’entreprise familiale en 2015, pour prendre le poste d’assistante fromagère. Depuis 2020 elle est aussi responsable des évènements spéciaux.

Impliqué dans divers comités, autant agricole que communautaire, il est tout à fait normal pour Elizabeth de s’impliquer auprès des gens d’affaire de Sainte-Sophie, pour faire rayonner les entreprises d’ici.

Ferme Raymond Alary & fils – Fromagiers de la table ronde

Établis depuis 1921 la Ferme Alary a toujours évolué aux fils des années. En 1983, les frères Alary s’associent avec leur père Raymond pour fonder la Ferme Raymond Alary & fils inc. En 1980, une transition en agriculture biologique est effectuée et en l’an 2000, tous les produits de la ferme reçoivent une certification biologique.

Cette même année, leur père Raymond se retire pour laisser la place à la nouvelle relève. En 2003, Serge, Ronald, Caroline, Anne-Marie, Gabriel et Frédérick Alary, créent ensemble la fromagerie Les Fromagiers de la table ronde. Aujourd’hui, l’entreprise compte 13 personnes à temps plein, dont 10 personnes sont des membres de la famille. Et déjà la 5e génération s’implique à l’évolution de l’entreprise familiale

Yves Deschamps

Arrivé dans les Laurentides en 2003, Yves s’installe à Sainte-Sophie en 2005, plus précisément dans le secteur de New-Glasgow.
Intervenant pour le CISSS des Laurentides depuis 2004, il a à cœur de s’investir dans sa communauté. En 2016, il démarre son entreprise Fes « Yves » ité Événement afin de réaliser des activités parascolaires dans les écoles de la CSSRDN. Il s’investit aussi auprès d’organismes communautaires afin de les aider dans leurs activités de financements.

En 2020, durant la pandémie, il ajoute des cordes à son arc en suivant des formations de dégustation alcool et mets, tout en développant un intérêt pour la cuisine au fumoir, BBQ et Plancha. Naquit alors le service traiteur de Fest « Yves »ité Événement en 2021.
Membre de l’AGA Sainte-Sophie depuis 2022, il s’implique au marché public avant de devenir directeur au conseil d’administration et en 2023, il s’investit dans la branche des événements organisés par l’AGA avant d’être mandaté sur le nouveau poste de directeur événementiel à de l’AGA Sainte-Sophie.
Un des objectifs d’Yves en s’impliquant à l’AGA est de développer un esprit communautaire de coopération entre les citoyens, les entreprises et le politique municipale pour faire de Sainte-Sophie, un endroit où il est bon de vivre!

Sandy Plouffe-Gardner

Sandy Plouffe-Gardner

Sandy arrive à sainte-sophie à l’âge de 4 ans et va y vivre toute son enfance et son adolescence. Après avoir dû déménager dans d’autres villes, elle retourne vers son amour de sainte-sophie lors de l’achat de sa première maison. Elle décide d’y fonder sa famille et son entreprise. Sa plus grande force est la communication, elle adore échanger avec les gens qui l’entourent afin de les aider à s’élever vers le haut.

Unique et magique massothérapie familiale

À l’âge de 30 ans, Sandy retourne aux études en massothérapie afin de faire le cours de base pour ensuite faire celui de massage pour enfants à besoins particuliers. Son but est de travailler seulement avec les enfants. Lors de ses études, elle tombe en amour avec le métier et décide d’élargir sa clientèle en offrant son service à tous les membres de la famille. Après quelques années à se déplacer à domicile, elle ouvre finalement sa salle chez elle afin d’offrir un service à son image. Lorsque vous venez vous faire masser chez unique et magique vos besoins seront respectés afin que votre massage soit à la hauteur de vos attentes.

Chantal Brodeur

Chantal Brodeur

Chantal est Sophienne depuis plus de 20 ans. Au fil des années, elle s’implique dans la communauté comme bénévole et membre de conseils d’administration auprès de divers organismes : les conseils d’établissement d’école primaire et secondaire, le club optimiste, la Ville de Sainte-Sophie, le club de soccer et le marché public. Elle est aussi responsable d’un service de garde en milieu familial depuis 15 ans. Ayant à cœur de faire une différence dans la vie des individus elle s’implique dans la vie communautaire en partageant ses connaissances.

Chantal Brodeur, Conseillère indépendante Arbonne

Chantal dirige sa microfranchise Arbonne depuis mars 2021. Ses objectifs lui tiennent à cœur : faire découvrir, informer, conseiller et proposer des solutions faciles à intégrer au quotidien en matière de beauté & mieux-être : SOINS DE PEAU VISAGE & CORPS, NUTRITION & MAQUILLAGE.

Sa franchise de produits Arbonne lui permet de conseiller et offrir à sa clientèle des produits qui donnent des RÉSULTATS, et ce, en raison des piliers suivants uniques dans le milieu de la beauté :

* INGRÉDIENTS À BASE DE PLANTES

* POLITIQUE STRICTE EN MATIÈRE D’INGRÉDIENTS – Interdis plus de 2000 ingrédients (PEG, parabènes, phtalates, etc.)

* CODÉVELOPPEMENT AVEC DES EXPERTS EN MÉDECINE – Traditionnelle, intégrative et holistique

* CHEF DE FILE EN MATIÈRE D’ÉCO-RESPONSABILITÉ – À l’échelle planétaire

Valérie Guay

Valérie Guay

Valérie à toujours été attiré par la vente et le contact avec le public. Membre de l’association des gens d’affaires de Sainte-Sophie depuis sa création, Valérie a rejoint le conseil d’administration début de l’année 2020. Elle est fière de s’investir à faire découvrir et à mettre en valeur les commerces de sa ville natale.

RE/MAX Bonjour - Valérie Guay

Native et résidente de Ste-Sophie, c’est en 2004 que Valérie débute dans le domaine de l’ Immobilier. 

À l’écoute, disponible et efficace elle sait mettre à l’aise et concrétiser les rêves immobiliers de sa clientèle. Que ce soit pour la vente ou l’achat d’un immobilier commercial, résidentiel ou multiplex, Valérie est toujours disponible pour une rencontre personnalisée. 

Elle possède les outils pour mettre en valeur votre propriété et ainsi obtenir le meilleur prix. Contactez-la pour une estimation gratuite, des protections et surtout des résultats!

Stéphan Filion

Stéphan Filion

Natif de Sainte-Sophie, Stéphan y demeure toujours avec sa jeune famille. Suite à l’obtention d’un diplôme en Technologie de l’architecture en 2005, il œuvra une douzaine d’années dans le monde des matériaux de construction. En septembre 2018, il rejoint sa femme et sa belle-sœur, propriétaires de JoKa et cie, alors qu’il s’occupe particulièrement de l’optimisation de la production, de la mise en marché et du marketing de la compagnie.

La promotion de sa ville et de ses entrepreneurs est une préoccupation quotidienne pour Stéphan. Sa participation à l’AGA est la suite naturelle de son implication personnelle dans sa communauté.

JoKa et cie

JoKa et cie est né en 2016, au moment de la naissance des enfants des propriétaires, Joelle et Karyne, belles-sœurs, amies et voisines et depuis associées. Au départ, elles confectionnaient des accessoires pour leurs bébés. Témoins de leurs créations, des amis (es) les ont encouragés à commercialiser leurs créations.

Leurs débuts fût modestes, couturières néophytes avec des machines à coudre résidentielles (de base) installées sur leurs tables à manger respectives, rien ne présageait le brillant avenir que JoKa allait connaître.

En janvier 2017, suite à la fermeture de la garderie de Karyne, elles installèrent leur atelier au sous-sol. Puis en septembre 2018, elles se sont installées pignon sur rue, toujours à Ste-Sophie, à l’atelier-boutique actuel. Depuis, 2 agrandissements ont été réalisés comptant aujourd’hui une superficie totale de 1400 pieds carrés.

Tous les produits sont confectionnés sur place à partir de matériaux majoritairement canadiens et américains. Et elles sont toujours en démarche afin de trouver des fournisseurs québécois pour offrir des produits toujours plus locaux.

Le choix d’installer l’atelier-boutique à Ste-Sophie, à deux minutes de leurs résidences, a été un excellent choix tant au niveau professionnel que personnel. Elles ont choisi New Glasgow pour son cachet et espèrent toujours attirer d’autres entrepreneurs dans ce secteur pour faire revivre ce qui a déjà été le plus petit village du Québec.

Luc Plouffe

Luc Plouffe

À l’âge de 4 ans, Luc déménage à Ste-Sophie avec sa famille. Ses parents opéreront une scierie de transformation de bois pendant près de 25 ans. Dès l’âge de 12 ans, il participe activement aux diverses tâches de l’entreprise de ses parents, destiné à l’entreprise familiale, il choisira une autre voie alors qu’il est attiré par la mécanique.

À 19 ans, il obtient un diplôme en mécanique de machinerie lourde, il travaillera chez un concessionnaire de machineries agricole pendant 11 mois. En juin 1991, avec un associé, il crée l’entreprise Équipements Hydrauliques LR inc. située au cœur du village de Ste-Sophie sur la route158. Ils offrent les services de réparation hydraulique et de laveuse à pression industrielle. En 1993, les 2 partenaires ajoutent un service de remorquage 24h ainsi qu’une station-service. Cette association durera 10 ans.

En 2001, il déménage les opérations du commerce offrant toujours les services de réparation hydraulique et de laveuse à pression industrielle sous le nom de Atelier Hydrauluc.

Le sentiment d’appartenance à sa municipalité et le désir de voir prospérer les commerçants locaux par les références, le réseautage et autres activités enrichissantes sont importants à ses yeux afin que tous les gens grandissent ensemble en harmonie.

Atelier Hydrauluc

En opération depuis avril 2001 au 2534 Boul Ste-Sophie, la fabrication de boyaux et la réparation de cylindres hydrauliques sont les principales activités de l’entreprise.

Quelques années plus tard, une concession de laveuse à pression industrielle et de pulvérisateurs horticoles et commerciaux s’ajoutera aux différentes catégories de produits et services offerts chez Atelier Hydrauluc.

Au fil des ans, la demande des produits et services augmente si bien, qu’aujourd’hui 10 personnes travaillent à temps plein afin d’offrir un service à la clientèle répondant à la demande grandissante.

La mission de l’entreprise est de faciliter l’expérience lors de chaque visite, que chaque client trouve la solution a chacun de ses problèmes. En tant que professionnel nous nous devons d’offrir un service à la hauteur des attentes de nos clients ce qui leur donnera le goût de revenir nous voir dans le futur.