Véronique Lavoie Hypnothérapeute

L'hypnothérapie, tout en douceur...

L’hypnose que pratique Véronique Lavoie n’a rien à voir avec ce que l’on voit à la télé où les ”volontaires” sont appelés à faire la poule ou répondre à d’autres demandes plus ou moins farfelues.

Contrairement aux spectacles durant lesquels 10 à 15% du public sont de bons candidats, dans un contexte thérapeutique, nous avons tous les outils dans notre subconscient pour régler différentes situations (anxiété, insomnie, dépression, deuil, etc.). C’est une technique qui est douce, sans douleur et sans choc physique ou émotif. 1 à 5 séances sont habituellement nécessaires pour travailler sur un aspect en particulier. Tout dépendant de votre ouverture, un client qui y va en croyant que ça va fonctionner obtiendra possiblement des résultats plus rapides que celui qui y va ”forcé” par son conjoint ou sa conjointe. Dans plusieurs cas, c’est après 3 rencontres à son cabinet que les clients de Véronique obtiendront les résultats souhaités. La beauté de l’hypnothérapie est que le client est au cœur de la solution.

Les enfants et les adolescents sont particulièrement réceptifs à l’hypnothérapie n’ayant pas les craintes et les préjugés qu’ont les adultes. C’est particulièrement intéressant pour des jeunes présentant un trouble de l’attention et ou d’hyperactivité pour trouver des solutions qui pourront aller dans le respect du client, tout en douceur.

Véronique Lavoie, Hypnothérapeute

Une réorientation de carrière

C’est après une expérience aussi surprenante que satisfaisante en hypnothérapie, que Véronique voit le potentiel d’aider les gens, d’être plus près d’eux. À l’approche de la quarantaine, après une quinzaine d’années dans les ressources humaines, elle choisit de laisser son poste de gestionnaire pour se réorienter.

Au printemps 2020, en pleine crise du COVID, Véronique commença sa formation comme praticienne en hypnothérapie (EFPHQ). Tout en poursuivant sa Maîtrise de pratique en hypnothérapie (EFPHQ), elle lança son entreprise dans ce contexte particulier. Son cabinet est chez elle, dans un local spécifiquement dédié à sa pratique où il règne un calme propice à l’hypnose, hors des bruits de la ville. Toutes les précautions sont prises pour assurer la sécurité du client. Il y a toujours au moins une heure entre chaque rendez-vous lui permettant de désinfecter les surfaces et assurant que les clients ne se croisent pas. Pour elle, chaque client est unique et elle y accorde tout le temps nécessaire lors de sa préparation. Ils sont accueillis dans un environnement chaleureux et respectueux.

Native de Sainte-Sophie

Véronique est née à Sainte-Sophie, elle y garde ses plus beaux souvenirs d’enfance. En grandissant elle a toujours voulu y revenir pour s’y installer. Elle est de retour depuis maintenant 10 ans entre autres pour la nature, pour vivre près de son essence. Pas besoin d’aller à St-Jérôme ou plus loin, elle est tout prêt, ce qui peut s’avérer un argument de poids pour certains clients.

Il vous en coûtera 80$ par séance d’une heure, payable en comptant, par carte de débit ou par carte de crédit, un reçu de naturopathie vous sera remis pour les assurances ou les impôts. Des certificats cadeaux sont disponibles, une belle idée cadeau pour quelqu’un ”qui a tout”.

 

Pour en apprendre plus sur Véronique Lavoie Hypnothérapeute et ses services, on vous invite à visiter son site Web hypnosestesophie.com et à suivre sa page Facebook www.facebook.com/hypnosestesophie.

Vous pouvez prendre rendez-vous directement sur son site web ou en appelant au 514-570-7603

Laisser un commentaire