Photo de Stéphan Filion conseil administration AGA Ste-Sophie

Stéphan Filion

Vice-Président
Depuis :
2018
Occupation :
Directeur Production & Marketing
Site Web :
JoKa et cie
Téléphone :
450.516.1234

Stéphan Filion

Natif de Sainte-Sophie, Stéphan y demeure toujours avec sa jeune famille. Suite à l’obtention d’un diplôme en Technologie de l’architecture en 2005, il œuvra une douzaine d’années dans le monde des matériaux de construction. En septembre 2018, il rejoint sa femme et sa belle-sœur, propriétaires de JoKa et cie, alors qu’il s’occupe particulièrement de l’optimisation de la production, de la mise en marché et du marketing de la compagnie.

La promotion de sa ville et de ses entrepreneurs est une préoccupation quotidienne pour Stéphan. Sa participation à l’AGA est la suite naturelle de son implication personnelle dans sa communauté.

JoKa et cie

JoKa et cie est né en 2016, au moment de la naissance des enfants des propriétaires, Joelle et Karyne, belles-sœurs, amies et voisines et depuis associées. Au départ, elles confectionnaient des accessoires pour leurs bébés. Témoins de leurs créations, des amis (es) les ont encouragés à commercialiser leurs créations.

Leurs débuts fût modestes, couturières néophytes avec des machines à coudre résidentielles (de base) installées sur leurs tables à manger respectives, rien ne présageait le brillant avenir que JoKa allait connaître.

En janvier 2017, suite à la fermeture de la garderie de Karyne, elles installèrent leur atelier au sous-sol. Puis en septembre 2018, elles se sont installées pignon sur rue, toujours à Ste-Sophie, à l’atelier-boutique actuel. Depuis, 2 agrandissements ont été réalisés comptant aujourd’hui une superficie totale de 1400 pieds carrés.

Tous les produits sont confectionnés sur place à partir de matériaux majoritairement canadiens et américains. Et elles sont toujours en démarche afin de trouver des fournisseurs québécois pour offrir des produits toujours plus locaux.

Le choix d’installer l’atelier-boutique à Ste-Sophie, à deux minutes de leurs résidences, a été un excellent choix tant au niveau professionnel que personnel. Elles ont choisi New Glasgow pour son cachet et espèrent toujours attirer d’autres entrepreneurs dans ce secteur pour faire revivre ce qui a déjà été le plus petit village du Québec.