Sophie Bellieu

Directeur
Depuis :
2021
Occupation :
Gérante Propriétaire
Site Web :
So’traiteur
Courriel :
fbcuvrryvfr.oryyvrh@tznvy.pbz
Téléphone :
438.520.7621

Sophie Bellieu

Fraichement arrivée de France de sa région de Provence dans le sud, Sophie et sa famille décident de s’installer dans cette ville des Laurentides en 2019. L’attrait de cette municipalité et les gens les font tout de suite choisir ce lieu, car au combien chaleureux et accueillant, et surtout propice à de nouvelles aventures professionnelles.

Ayant un bout de famille ici dans les Laurentides, cette région est un choix de cœur, souvenirs d’enfants et joies d’adolescentes, son rêve était de venir s’y  installer.

So’traiteur

Une nouvelle entrepreneuse à Sainte-Sophie.

Auparavant propriétaire en France de restaurants, c’est tout naturellement que Sophie se tourne vers la cuisine ici au Québec. Son mari étant dans la restauration également, il l’épaule au quotidien ainsi que leurs deux fils, une belle affaire de famille qui aide les familles.

En effet un besoin se sent dans la collectivité de trouver quelqu’un qui les aide dans leurs journées surchargées, des petits plats qui réconfortent par leur saveur qui rappellent ceux de nos grands-mères !

Elle crée So’Traiteur, la maman qui cuisine pour les mamans ! Toujours un plaisir d’apprendre, elle va depuis son arrivée solliciter les conseils en matière de cuisine locale, auprès de sa famille Québécoise, ses voisins, amis, rencontres …  et faire un joli mélange de saveurs entre la France et le Québec, la cuisine est un échange, un partage, un rassemblement .

Aujourd’hui en tant que traiteur, Sophie s’occupe de plusieurs familles, mais aussi de garderies, comme elle aime à le dire, le meilleur juge de mon travail en cuisine ce sont les enfants, on dit bien que la vérité sort de leur bouche !

Mais Sophie ne s’arrêtent pas là, autrefois directrice et productrice dans l’évènementiel, elle conseille déjà certains à organiser des journées ou soirées , peut être un nouvel essor pour une femme qui demande sans cesse à ce qu’on ait besoin d’elle !

Elle a trouvé la place ! Sainte Sophie est à l’aube de se faire connaitre et elle fera tout pour être au cœur de l’action et aider à faire prospérer cette magnifique ville !

Mère , chef d’entreprise, Sophie toujours là avec son sourire qu’elle nous ramène de son sud, mais comme elle le dit souvent : mon accent chante le soleil, mais les gens de Sainte Sophie ont le soleil dans le sourire !